blogue

10février
2012

Le design graphique : Un investissement rentable.

Publié par : Pierre-Luc Gilbert
La première impression
La perception que nous laissons est un élément d’une très haute importance quand il vient le temps de trouver de nouveaux clients. Comme le dit le proverbe : «Nous n'avons pas deux fois la chance de faire une bonne première impression.»

Un logo déficient, un site web désuet, des cartes d’affaires (le vrai terme est «cartes professionnelles») mal pensées ou une image de marque peu mémorable par son manque d’originalité sont toutes des causes potentielles pouvant mener à la perte d’éventuels clients.

Son utilité, son rôle et ses responsabilités
Le design graphique est un outil de communication. Il sert à communiquer des idées et des concepts de manière visuelle. Pour être utile, il doit être réfléchi et basé sur les réels besoins des gens à qui il s’adresse, peu importe le domaine.

Bien qu’elle soit quelque chose de relative, la beauté fait partie intégrante du design graphique. L’esthétisme est un des rôles fondamental du graphisme.

Pour être responsable, le design graphique doit épouser les principes du développement durable. L’utilisation de matériaux écoresponsables et promouvoir la protection de l’environnement est une bonne manière d’y parvenir.


Le jeu en vaut la chandelle
Investir dans le développement d’une image corporative, d’un logo ou d’un emballage de produit est le meilleur moyen de mettre en confiance un client potentiel, de le séduire et de lui vendre votre entreprise.

Une image soignée peut faire toute la différence entre la réussite et l’échec. D’où l’importance de faire une bonne impression.

Posez-vous la question : Quand il vient le temps de choisir une nouvelle compagnie pour tel ou tel autre service, ferais-je affaires avec une entreprise aux allures peu recommandables ou avec une entreprise qui dégage un sentiment de confiance et de professionnalisme?

Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un investissement qui vous rapportera à court, moyen et long termes. Avec un design graphique approprié, vos affaires ne s’en porteront que mieux.


Retourner au blogue

Mots clés: design graphique, investissement, rentabilité, utilité, prix